La Direction Générale des Collectivités Territoriales (DGCT) a été doublement récompensée lundi 21 mars 2022 lors la cérémonie de remise du prix National de l’Administration Numérique «e-mtiaz 2021», organisée par le Ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’administration.
Ainsi, la DGCT a obtenu :
- Le prix d’excellence dans la catégorie e-Démarche pour la plateforme www.Rokhas.ma relative aux demandes, traitement et délivrance des autorisations d’urbanisme. Cette catégorie couvre les services publics en ligne, ayant connu une meilleure transformation électronique et qui permettent aux citoyens et aux entreprises d’accomplir leurs démarches administratives partiellement ou totalement, avec un gain de temps, d'effort ainsi qu'une réduction des coûts.
- Le prix d’encouragement dans la catégorie e-Contenu pour le Portail National des Collectivités territoriales www.collectivites-territoriales.gov.ma, espace informatif dédié aux collectivités territoriales dans le cadre de leur appui à l’accomplissement de leurs missions. Cette catégorie couvre les sites web présentant des contenus à grande valeur ajoutée avec un haut niveau d’accessibilité, d’ergonomie et de gestion de contenu.
Il y a lieu de souligner que le prix « e-mtiaz » est un prix symbolique qui a pour objectif de promouvoir et d’encourager le développement des services publics électroniques au Maroc. Il vise à créer l’émulation entre les différents acteurs publics (administrations, établissements et entreprises publics, Collectivités territoriales et délégataires de services publics) en matière de développement des services publics électroniques, accessibles aux usagers.